Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU-option A)

Présentation

Le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, le DAEU, est un diplôme national. Il s'adresse à tous ceux qui n'ont pas le baccalauréat et désirent s'engager dans des études universitaires. Reconnu par toutes les conventions collectives (diplôme de niveau IV), le DAEU, équivalent au baccalauréat, est accessible à tous.

Le DAEU est délivré à l'issue d'une formation correspondant à un volume horaire de 225 heures d'enseignement minimum (240 à Université Paris Nanterre), dispensé uniquement par une Université.

Seul le DAEU option A est préparé à l'Université de Université Paris Nanterre


Le DAEU option  A  est essentiellement destiné à la poursuite d'études en lettres et sciences humaines : Lettres, Arts, Sciences Humaines et sociales, Langues, Droit, Sciences économiques, Administration, Gestion, Psychologie.

Le Centre des Relations avec les Entreprises et de la Formation Permanente organise et gère la formation en présentiel.

Pour en savoir plus

Contact

Arzou VASRAM
Chargé de formation
☎ 01 40 97 78 63
arzou.vasram@parisnanterre.fr

S'inscrire au Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU)

Les candidat·e·s à une inscription au DAEU doivent télécharger le dossier de candidature DAEU, le remplir en ligne, l'imprimer, le signer, joindre les justificatifs demandés et l’envoyer par voie postale à l’adresse mentionnée à la fin du dossier avec la mention "A l'attention de Monsieur Arzou VASRAM".
La date limite de réception du dossier est le 15 septembre 2017.

Le dossier de demande d'inscription dûment rempli par le.la candidat.e doit être réceptionné par le Service de la Formation Continue au plus tard le 15 septembre 2017.

Le délai de deux mois entre en vigueur à la date de l’entretien avec la responsable pédagogique de la formation.

Mis à jour le 24 août 2017